Une auto-école britannique invite ses élèves à s’initier à la conduite à bord d’une BMW i8

In juin 20, 2017

En règle générale, les auto-écoles proposent des citadines à ses élèves. Au Royaume-Uni, un établissement a décidé d’investir dans une BMW i8 pour permettre à ses clients de s’initier à la conduite, tout en bénéficiant du confort et du luxe fournis par un véhicule de prestige.

Une auto-école anglaise qui sort du lot

Quelle que soit la génération du conducteur, celui-ci a assurément suivi des cours de pratique en conduite, au volant d’une citadine telle que la légendaire Peugeot 205, la Citröen C3, la Renault Clio. Ces petites voitures sont d’une part, économiques et d’autre part, compactes et pratiques pour les déplacements en ville.

Dans de rares cas, certaines auto-écoles proposent des berlines compactes telles que la Volkswagen Golf ou la Mercedes Classe A, afin de fournir des prestations de meilleure qualité aux apprentis conducteurs.

Si ceux qui ont pu profiter d’une berline compacte durant leur apprentissage, peuvent s’estimer chanceux, les élèves d’une auto-école britannique sont quant à eux, à un tout autre niveau. L’établissement n’hésite pas à user de ses moyens financiers pour offrir des cours haut de gamme aux clients et se démarquer de la concurrence.

Cette auto-école a investi dans une BMW i8 et a procédé à des modifications afin que le moniteur puisse intervenir sur les pédales depuis le côté passager.

Un investissement exceptionnel

BMWi_i8_insideHors modification, la BMW i8 de l’auto-école britannique coûte approximativement 120 000 €. Il ne fait donc aucun doute que l’établissement a réellement cassé sa tirelire, dans la réalisation de cette nouvelle acquisition. Néanmoins, le luxe a un prix et le coût des séances d’apprentissage à bord de ce véhicule est relativement élevé.

Pour chaque séance de pratique, un élève doit s’acquitter de 50 livres, soit approximativement deux fois le tarif pratiqué par une auto-école française classique.

A titre d’information, cet établissement peut typique n’en est pas à son coup d’essai et il semblerait qu’il soit très attaché aux produits de la firme allemande. En effet, avant la i8 hybride de BMW, il a fait l’acquisition d’une i3, d’une Série 1 et d’une X1 pour répondre aux attentes des apprentis conducteurs, férus de voitures de prestige.

Leave A Comment