Audi r8

Audi dévoile sa nouvelle R8

In mai 14, 2015

La R8 d’Audi est sans nul doute la plus belle voiture et l’une des meilleures sportives au monde. La seconde génération de ce petit joyau du constructeur allemand a été dévoilée au salon de Genève 2015 et c’est sans aucune surprise qu’elle a été élevée au rang de star, durant l’évènement.

Une R8 plus puissante

L’Audi R8 est connue pour son design à la fois agressif et classe. La seconde mouture de cette sportive ne déroge pas à la règle et offre des lignes agressives qui, cette fois-ci, semblent s’inspirées de la nouvelle TT et des grandes sportives italiennes, telles que les fameux Lamborghini.

L’aspect sportif de cette petite merveille est rehaussé par des lamelles de prises d’air verticales, situées à l’avant et un diffuseur arrière qui semble avoir pris du volume, par rapport à l’ancienne version.

Tout comme le design extérieur, l’intérieur du véhicule reprend quelques caractéristiques de la TT et met à la disposition des occupants, un immense écran de 12,3 pouces.

Côté motorisation, la R8 seconde génération se veut encore plus sportive que son aînée. Elle est disponible en trois versions, à savoir : la R8 V10, la R8 V10 Plus et la R8 e-tron.

La version V10 Plus est la plus puissante jamais conçue par la marque. Comme son nom l’indique, elle embarque un moteur V10 de 5,2 L, qui développe une puissance phénoménale de 610 ch. La vitesse maximum de ce monstre de puissance est estimée à 330 km/h et celui-ci dépasse la barre des 100 km/h, en seulement 3,2 secondes.

La R8 e-tron : puissante et écolo

Face aux problèmes climatiques entrainés par le réchauffement de la planète, Audi devait absolument montrer son respect envers les différentes démarches écologiques.

Pour concilier puissance et respect de la nature, le constructeur a mis au point une version hybride de sa nouvelle R8, appelée R8 e-tron. Cette dernière est équipée d’une batterie lithium, d’une autonomie de 450 km.

Concernant la puissance, l’e-tron n’égale pas sa sœur, la V10 Plus, mais cache néanmoins sous son capot un moteur de 462 ch qui offre un couple de 920 Nm. A bord de cette version écologique, le 0 à 100 s’effectue en 3,9 secondes, soit 0,7 seconde de plus que la très puissante V10 Plus..

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