Nouvelle audi A8

Audi dévoilera sa A8 restylée au salon de Francfort

In septembre 24, 2013

L’Audi A8 sera surement l’une des plus belles stars du salon de Francfort. Par rapport à son aîné, ce bijou de la firme d’Ingolstadt embarque quelques modifications, notamment à l’extérieur mais surtout au niveau de la mécanique.

Les nouveautés concernant l’extérieur et l’intérieur

Nouvelle audi A8Comparée à l’ancienne A8, cette nouvelle création du constructeur allemand n’a que quelques modifications au niveau de son design extérieur. Ses dimensions n’ont pas changé, avec 5,4 mètres de long et un peu moins de 2 mètres de large pour une hauteur de 1,46 mètre et un empattement de 2,99 mètres.

Les transformations reposent surtout sur le bouclier avant du véhicule où les prises d’air sont interconnectées et un jonc chromé met fabuleusement en évidence la calandre Single Frame de la berline. Les feux arrière quant à elles ont reçu une baguette chromée. Pour les phares, la firme allemande a opté pour les Matrix LED, dont l’intensité pourra être réglée en fonction de l’environnement. Ces 25 LED sont également alliées à un GPS Audi MMi, très utile pour détecter les virages et dans l’accompagnement de la conduite.

Dans l’habitacle, l’élégance est mise en valeur tout comme le confort avec  un plus grand espace à l’arrière et de nombreux éléments personnalisables comme l’interface multimédia MMI.

Le moteur

A8 Présentée a francfortSelon Audi, sa A8 sera commercialisée en deux versions essence, une 3,0 Iitres TFSI 310 chevaux et une puissante V8 Biturbo de 4,0 litres développant 435 chevaux. Concernant la gamme diesel, la firme entend mettre sur le marché une 3,0 litres TDI de 258 chevaux et une 4,2 litres TDI de 385 chevaux.

Pour les amateurs de vitesse qui trouvent que les performances des modèles classiques sont relativement faibles, le constructeur allemand sortira une S8 restylée dotée d’un moteur V8 4,0 TFSI de 520 chevaux.  Hormis la sportive S8, il prévoit aussi un modèle hybride alliant un moteur électrique et un 2,0 litres TFSI d’une puissance d’un peu moins de 250 chevaux..

Leave A Comment