Astuces pour vendre son auto

In novembre 24, 2016

Bien que son véhicule soit très recherché sur le marché de l’occasion, il n’est pas toujours aisé de trouver le bon acquéreur permettant de réaliser une opération avantageuse. La réussite de la vente d’une voiture repose en grande partie sur le support choisi pour informer le public de son projet. Chaque support possède ses points forts et ses points faibles.

Le papier

L’affiche papier est sans nul doute, la solution la plus aisée à mettre en œuvre et la moins coûteuse. Néanmoins, sa zone de couverture est relativement restreinte et elle doit être mise en œuvre pour informer l’opportunité à ses voisins ou à des personnes vivant dans les quartiers à proximité.

Pour réussir l’annonce sur papier, il est nécessaire de bien exploiter l’espace disponible. En premier lieu, il faut mettre un texte court. Ensuite, il est nécessaire de mettre une photo de la voiture et de mettre un titre ainsi qu’un prix visible de loin.

L’annonce en ligne

Les annonces en ligne sur des plateformes telles que leboncoin.fr sont des incontournables pour vendre rapidement son véhicule à un prix avantageux. Toutefois, il est déconseillé de négliger la qualité des annonces, afin de ne pas rebuter les internautes et de réaliser des opérations sans grand intérêt.

Pour commencer, il faut sélectionner les trois meilleures photos de son véhicule, tout en évitant de masquer la réalité. En effet, il est nécessaire de privilégier la transparence pour ne pas être étiqueté d’arnaqueur par les utilisateurs.

Hormis la réalisation de l’annonce, la difficulté de cette solution repose sur la suite des opérations. Dans la majorité des cas, il faut répondre à de nombreux mails à divers coups de téléphone, avant de trouver l’acheteur potentiel le plus intéressé par sa voiture.

Il faut savoir que, les risques d’arnaque sont importants sur le web. Il est donc recommandé de rester très vigilant.

Les sociétés de reprise

vente-vehiculeLes sociétés de reprise sont d’excellentes alternatives aux annonces sur papier et sur internet.

Rapide et facile à mettre en œuvre, cette solution consiste à faire appel à la société et de laisser cette dernière réaliser toutes les opérations indispensables : estimation du prix de l’auto, constitution des dossiers nécessaires à la vente, etc.

Toutefois, il faut savoir que ces entreprises reprennent souvent les véhicules à des prix inférieurs à ceux du marché. Pour pouvoir céder son auto à un prix avantageux, il est conseillé de bien évaluer la qualité des prestations des sociétés de reprise.

Leave A Comment