Astuces simples pour nettoyer son auto

In octobre 1, 2018

Pas toujours besoin d´acheter des produits qui coûte chers pour nettoyer sa voiture. On peut aussi très bien utiliser les produits que l´on trouve chez soi afin de bien entretenir sa voiture.

Huile d’olive

L´huile d´olive ne s´utilise pas seulement dans la cuisine car elle peut être utilisée pour faire briller les sièges en cuir mais aussi le tableau de bord. Pour ce faire, il suffit de prendre une petite quantité d´huile et frotter doucement les éléments à nettoyer et à faire briller.

A l’aide d’un filtre à café et un peu d’huile d’olive, vous pouvez également pour enlever les poussières et faire reluire l´intérieur de votre voiture.

Filtres à café

Les filtres à café sont également de très bons outils pour le nettoyage. Outre sa combinaison avec l’huile d’olive, le filtre peut enlever les taches mais également camoufler les éraflures.

Pour redonner une deuxième jeunesse à votre tableau de bord et vos sièges en cuir, il faut un mélange d´eau et de vinaigre et tremper le filtre dans le mélange, pour ensuite frotter les taches.

Dentifrice

Grâce à ce produit vos phares seront brillants et éclatants. Tout d´abord, nettoyer vos phares ensuite appliquez un peu de dentifrice sur ces derniers et laisser le produit en place pendant quelques minutes.

Pour finir rincer les phares et vous verrez immédiatement les résultats. Cette technique peut être utilisée sur des feux légèrement usés.

Autres produits et ustensiles

Le détachant peut être une excellente solution pour laver rapidement les tapis. Il suffit de mettre du détachant sur vos tapis et les placer dans la machine à laver. Pour les taches les plus tenaces, il est parfois nécessaire de refaire l’opération.

Pour nettoyer la grille avant de la voiture et enlever les insectes morts, frotter tout simplement le grillage à l´avant de la voiture avec des feuilles d´assouplissant mouillés.

Pour les poils de votre chien sur les sièges en tissu, l´astuce la plus efficace serait de vaporiser un peu d´eau sur les sièges ensuite utiliser un sqeegee pour enlever les poils. La raclette fonctionne également sur les divans.

Pour ôter les autocollants sur les vitres de voitures et éliminer les traces, on peut utiliser du WD-40. Appliquez le produit sur l’autocollant et laisser reposer pendant 5 minutes.

Leave A Comment