Astuces pour le nettoyage des roues d’une voiture

In septembre 4, 2018

Souvent, lors du nettoyage de notre voiture, on oublie de toujours bien nettoyer les pneus. Nombreux sont ceux qui se concentrent essentiellement sur la carrosserie et oublient les roues. Pourtant, ces dernières doivent être bien entretenues afin de prolonger leur durée de vie. Le nettoyage des pneus doit être réalisé de manière régulière avec des produits adaptés.

Quelques astuces et produits pour le nettoyage des pneus

Pour bien nettoyer ses pneus mieux vaut utiliser un spray spécial pour pneus. Le spray en question éliminera les taches mais aussi la saleté ainsi que les résidus d´huile tout en leur donnant de l´éclat. Certains de ces produits protègent de la neige et du sel de déglaçage.

Mis à part le spray, il est conseillé de se procurer une brosse spéciale roues. Elle vous aidera à nettoyer sans trop d´effort.

La meilleure façon de bien laver les pneus est d´utiliser un seau d´eau chaude avec un peu de savon liquide, trempez ensuite la brosse douce et frottez les roues pour en éliminer toutes les saletés et les résidus d’huile. Pour finir, rincez à grande eau puis séchez avec un chamois en d’un linge en microfibres.

Astuces de grand-mère.

Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter des produits nettoyants très chers pour les pneus car vous pouvez en fabriquer avec ces quelques ingrédients. Il suffit de mélanger un peu de borax, du savon de Marseille de préférence, de l’huile de citron et enfin de l´eau de javel, si le lettrage de vos pneus est blanc. En mélangeant ces ingrédients vous obtenez un savon de nettoyage pour pneus.

Pour faire briller les flancs de vos pneus à moindre coup utiliser de l’huile d’olive avec du linge propre et doux. Il suffit de frotter pour faire pénétrer l’huile, cette astuce s’utilise surtout pour les sorties ou événements seulement, et si vous voulez que vos pneus brillent encore plus, ajoutez du jus de citron fraichement pressé et mettre dans un vaporisateur, ensuite aspergez les flancs et frottez, toujours avec du linge propre et doux afin de bien faire pénétrer l’huile.

L´huile de ricin fera également l´affaire, à condition qu’elle soit utilisée avec un linge non pelucheux.

Le chrome des enjoliveurs

Pour faire briller les enjoliveurs de roues chromées, utilisez du vinaigre blanc pur dilué dans de l’eau. Le vinaigre aide à se débarrasser de la rouille, mais également des résidus graisseux.

Le papier aluminium est aussi une solution pour enlever la rouille. Il faut utiliser le côté mat et frotter les surfaces chromées.

Enlever les poussières de frein, le goudron et les mauvaises odeurs

Pour enlever les traces de goudron, de la mayonnaise se présente comme une excellente solution. Il vous suffit de mettre une petite quantité de cette délicieuse sauce sur les taches et laisser agir dix minutes. Pour finir, essuyez le tout avec du linge propre.

La poussière de frein ressemble à des taches noirâtres sur les jantes. Pour la nettoyer, utilisez de l´huile d´olive ou végétale, puis laissez agir dix minutes avant de frotter avec du linge propre.

Pour les odeurs (de moufette ou de putois), prenez une tasse de moutarde en poudre dans un seau d´eau chaude, puis aspergez les roues avec le mélange et laisser agir quelques minutes.

Leave A Comment