Assurance auto

Jeune conducteur : payer moins cher son assurance auto

In décembre 24, 2013

C’est en devenant majeur que les responsabilités et les dépenses augmentent. Outre le coût du logement qui n’est pas toujours accessible et les frais d’études qui ne sont pas moins coûteuses, un jeune conducteur doit également consacrer une partie de son budget pour payer les cotisations de son assurance auto. Avec un portefeuille serré, l’on est forcément obligé de chercher un moyen de payer moins cher le cout d’assurance.

Se tourner vers les voitures modestes

Les  compagnies d’assurance sont réticentes à assurer les jeunes de 18 à 25 ans, qui d’après les statistiques sont liés à un taux de 22% des accidents mortels. Pour cette raison, durant les trois premières années d’assurance, les assureurs imposent des cotisations parfois surélevées aux jeunes conducteurs.

Un moyen de payer une prime d’assurance moins chère est de conduire une voiture modeste. Il ne faut pas oublier que la valeur de la prime dépend de la puissance et de l’ancienneté du véhicule à assurer. Pour baisser la note d’assurance il est donc préférable de se passer des voitures de sport et des grosses cylindrées.

Bien choisir sa formule d’assurance

Payer moins cher jeune conducteurPour une voiture d’occasion, la formule « assurance au tiers » peut suffire. De plus, elle revient moins chère qu’une assurance tous risques. Il est toutefois possible d’intégrer d’autres options utiles à son assurance au tiers. L’on parle ici d’une assurance « tiers étendu ».

Cette formule couvre les dommages causés par un incendie, vol, bris de glace. En optant pour ce type de contrat, l’assurance dédommage le jeune conducteur des frais liés aux réparations. Durant les trois premières années, il faut être très vigilent car un accident signifie pour les compagnies d’assurance, une élévation de prime.

Si heureusement aucun sinistre ne survienne durant cette période, vous bénéficier d’une diminution de 5% par an. Enfin, pour faire des économies, l’assuré peut également choisir le même assureur pour ses contrats d’assurance moto, habitation.

Leave A Comment