Conseils pour l’assainissement de l’air à l’intérieur de votre voiture

In janvier 9, 2014

Une étude menée par la Régie autonome des transports parisiens, connue sous le sigle RATP a démontré que l’air à l’intérieur de la voiture contient une quantité de dioxyde de benzène et d’azote cinq fois supérieure à celle de l’air contenu dans une maison. Ces quelques informations peuvent vous aider à en savoir davantage sur les facteurs de cette pollution et les solutions pour y remédier.

Les causes possibles de la pollution

La pollution de l’air dans l’habitacle est en partie due au caractère renfermé de cette cabine, qui empêche l’évacuation des agents polluants provenant de l’extérieur et amenés par la climatisation et l’air conditionné. Les contaminants ne peuvent pas ressortir et les passagers ne peuvent pas s’empêcher de les aspirer par le nez, ce qui pourrait provoquer des problèmes respiratoires et pulmonaires.

Autre facteur de la pollution d’air, la mauvaise habitude de certains occupants à manger et à fumer à l’intérieur. Les débris de nourriture et les restes de cigarette sont à l’origine du développement de poussières nocives et moisissures. D’après plusieurs études, ces derniers augmentent les risques d’attraper des allergies, irritations et pire, des cancers.

Les solutions pour améliorer l’air de l’habitacle

assainissement interieur voiturePour empêcher la claustration des polluants à l’intérieur de votre habitacle, pensez régulièrement à ouvrir les vitres. Lorsque vous souhaitez manger, faites-le à l’extérieur de votre véhicule. Pour la climatisation, préférez un filtre à charbon actif au filtre en papier.

Au moins une fois par mois, passez l’aspirateur dans votre habitacle afin d’éliminer les poussières et autres particules pouvant être dangereux pour votre santé. Si cela est possible, dépoussiérez de temps en temps les tapis et les housses. Pour éliminer les polluants, il est tout à faisable d’employer un purificateur d’air. Enfin, lorsque vous passez dans un tunnel ou dans un parking souterrain, habituez-vous à fermer les vitres..

Leave A Comment