Apple et sa technologie Face ID ou reconnaissance faciale.

La technologie Face ID d’Apple pour déverrouiller votre auto

In février 25, 2019

Apple est en train de révolutionner le monde de technologie avancée grâce à Face ID. En plus d’une authentification à l’aide d’une reconnaissance faciale pour le déverrouillage du mobile, elle permet actuellement d’ouvrir ou de fermer un véhicule pour plus de praticité que pour des raisons de sécurité. Apple a déjà déposé son brevet sur le sujet en 2017.

La technologie Face ID : qu’est-ce que c’est ?

Face ID permet de protéger les données stockées dans l’iPhone et l’iPad. Contrairement à la Touch ID qui consiste en une authentification à l’aide des empreintes digitales, cette technologie est encore plus révolutionnaire grâce à la reconnaissance faciale. Elle assure une authentification intuitive et sécurisée à l’aide d’une caméra TrueDepth. Celle-ci est équipée de technologies avancées qui assure une reconnaissance précise de la géométrie du visage pour déverrouiller le téléphone. Face ID est capable de détecter les lunettes, les lentilles de contact, etc.

Utilisée dans la sécurisation de l’iPhone ou de l’iPad Pro, la technologie de la Face ID permet, actuellement, l’ouverture et la fermeture d’un véhicule. Apple vient de déposer son brevet dans le domaine.

Apple a déposé son brevet sur le verrouillage et le déverrouillage automobile

Un brevet déposé par Apple

Apple ne cesse révolutionner le monde de la technologie avancée en créant la Face ID et de satisfaire sa communauté. Intitulé « Système et méthode d’autorisation de véhicule », le brevet sur le verrouillage et le déverrouillage d’une voiture via cette technologie a été déposé il y a 2 ans déjà, soit en février 2017 et que son existence vient récemment d’être révélée au grand jour.

Le brevet se sépare en deux parties. Le premier concerne la mise en place de la technologie directement sur le véhicule tandis que le second brevet utilise le téléphone mobile.

Comment utiliser la technologie de la Face ID pour le verrouillage et le déverrouillage automobile ?

Avec cette technologie, plus de clés, ni de cartes. La Face ID permet de verrouiller et de déverrouiller le véhicule grâce à une identification faciale depuis le mobile. Désormais, le visage du propriétaire sera la clé. Deux options sont disponibles à savoir l’installation de la technologie sur la voiture et le conducteur devra se présenter devant les capteurs pour l’ouverture ou la fermeture de son véhicule. La seconde option consiste à utiliser l’iPhone et l’iPad pour une reconnaissance faciale pour le déverrouillage.

La technologie Face ID est utilisée pour le verrouillage et le déverrouillage d'un véhicule.

Le technologie Face ID se repose sur des matériels et des logiciels les plus développés. La caméra capture les données faciales précises du conducteur grâce à une analyse de plus de 30 000 points invisibles. Pour des changements d’apparence, elle est capable de reconnaître la personne. Lorsque ceux-ci s’avèrent plus importants, Face ID conforme l’identité de la personne à travers le code d’accès.

La technologie propose également d’autres options intéressantes, notamment l’autorisation d’un tel ou tel individu à monter dans la voiture. Elle permet aussi d’assurer différents réglages du véhicule en fonction de la personne à bord, de sa position de conduite préférée, de ses morceaux préférés, etc.

La Face ID est d’une grande praticité, mais le côté sécurité reste limité comme dans toute technologie digitale. Elle facilite beaucoup les taches au conducteur. Cependant, elle ne permet pas de sécuriser le véhicule contre le vol ou d’autres infractions.

Leave A Comment