véhicule utilitaire

Choisir l’aménagement idéal pour son véhicule utilitaire

In mars 19, 2015

Aménager un véhicule grâce à un kit utilitaire est une solution pratique et qui vous simplifiera la vie sur bien des aspects. Il convient cependant de se poser quelques questions avant de se lancer.

Les kits utilitaires en bois

véhicule utilitaireDifférents matériaux existent en matière d’aménagement utilitaire. Le choix dépendra de votre métier et de votre profil. En effet, le prix, le poids et la solidité ne seront pas les mêmes selon que vous optez pour du bois ou de l’acier par exemple. Les aménagements en bois sont très répandus et possèdent l’avantage qu’ils peuvent être modifiés par l’artisan lui-même si besoin est.

Ce type d’aménagement camion est, de plus, assez bon marché et protègera efficacement la carrosserie de votre trafic. Par contre, les aménagements fourgon en bois sont relativement lourds et, une fois l’équipement camion installé, la charge utile sera diminuée de façon notable. De plus, le bois est un matériau qui a tendance à travailler et à s’user avec le temps.

Les kits utilitaires en acier

Vous pouvez également réaliser votre trafic aménagé grâce à un kit en acier. Il s’agit d’une solution alliant robustesse, modularité et sécurité et qui permet d’avoir accès à une multitude de fonctionnalités : étagères, tiroirs, valises, bacs à becs, coffres, établis, etc. Il permet en outre de ranger des objets très lourds.
De plus, si vous choisissez un aménagement Vito ou un aménagement Berlingo, par exemple, vous pourrez sans mal le transférer dans un autre véhicule du même type, l’aménagement ayant souvent une durée de vie plus importante que le camion lui-même.
Le seul petit inconvénient de ce type de kit utilitaire reste son poids, moins important toutefois que le bois.
En conclusion, il est préférable de réserver les aménagements fourgon en bois à une utilisation occasionnelle et ceux en acier à une utilisation plus régulière..

Leave A Comment