Nos astuces pour acheter une voiture neuve au meilleur prix

In mars 18, 2015

Il est toujours préférable d’opter pour le neuf, en matière d’automobile. En effet, un véhicule neuf bénéficie d’une plus grande durée de vie que les voitures d’occasion et font généralement l’objet de garanties avantageuses. Cependant, il n’est pas toujours facile d’acquérir ce type de bien, en raison de leur prix, parfois exorbitant. Voici quelques astuces qui permettraient d’acquérir un véhicule neuf, tout en réalisant des économies substantielles.

Cibler les périodes creuses

Durant les périodes creuses, la demande est faible et il est donc plus facile de négocier le prix d’un véhicule auprès d’un concessionnaire. Dans le domaine de l’automobile, ces périodes correspondent  la fin d’une année (mois de décembre), au début d’une année (mois de janvier) et  pendant la rentrée scolaire (mois de septembre).

Profitez des journées portes ouvertes et des opérations spéciales

Les journées portes ouvertes sont, dans la majorité des cas, dédiées  la promotion d’une ou de nombreuses nouveautés. En profitant de ces évènements, il sera possible d’obtenir des rabais allant jusqu’à 5%, sur les voitures qui viennent d’être commercialisée. Ainsi, l’acquéreur pourra faire des économies non-négligeables, tout en bénéficiant d’un véhicule dernier cri.

Contrairement aux journées portes ouvertes, les opérations spéciales visent à déstocker des modèles de véhicule bien précis. Bien que les voitures proposées durant ces évènements soient en fin de millésime par exemple, ils peuvent être acquis  des prix très abordables, puisque le concessionnaire restera toujours à l’écoute de toute proposition. En d’autres termes, les négociations sont nettement plus aisées durant les opérations spéciales.

Faire jouer la concurrence

Que ce soit dans la recherche d’un bien immobilier ou d’une voiture, il est souvent indispensable de faire jouer la concurrence, afin d’aboutir  à un excellent rapport qualité/prix.

Pour ce faire, il est conseillé de ne pas se concentrer sur un seul concessionnaire et effectuer des comparaisons sur les offres proposées par chaque point de vente.

Il est à noter que, les concessionnaires ont le droit de mettre en place leurs propres stratégies de vente, en fonction de leurs objectifs. Pour un même modèle, il est possible qu’un point de vente propose des rabais plus importants qu’un autre.

Pour information, dans de nombreux cas, il est également conseillé de négocier le coût des options (système GPS, autoradio, etc.), afin de réduire le prix du véhicule.

Leave A Comment