achat véhicule

Acheter sa voiture chez un mandataire : quels sont les avantages ?

In mars 19, 2015

Le mandataire auto permet d’acheter une voiture dans des conditions avantageuses. Également appelé courtier automobile, il achète les véhicules invendus chez les concessionnaires, profite de l’importation de voitures neuves en provenance de l’Union Européenne ou d’achats par lots et revend ensuite les véhicules aux particuliers à des prix avantageux.
Alors, comment faire pour avoir recours à un mandataire auto ? Et quels sont les avantages de cette méthode ?

Quel est l’intérêt d’avoir recours à un mandataire auto ?

Le principal avantage d’avoir recours à un mandataire automobile est que cela vous permettra d’acquérir une voiture neuve en bénéficiant d’une remise pouvant aller jusqu’à 41%. En ce qui concerne le choix du modèle, la garantie et l’entretien du véhicule, si ce dernier est compris, les choses se passeront comme chez un concessionnaire. Vous aurez, de plus, tout votre temps pour faire votre choix et comparer les prix et les modèles mais vous ne pourrez pas essayer le véhicule.
Pour plus de praticité, vous pouvez en outre choisir de vous faire livrer votre véhicule chez un concessionnaire proche de chez vous.

Quelle est la marche à suivre ?

Acheter sa voiture en passant par un mandataire auto sur internet est simple. Une fois le véhicule choisi, on se rend sur le site du mandataire et on remplit un formulaire en ligne avant d’être mis en relation avec un conseiller. Ce dernier est là pour vous conseiller et vous aider tout au long du processus et c’est lui qui valide votre commande.
Le véhicule est réservé lorsqu’un acompte d’environ 10% du prix est versé et le reste devra être réglé à la réception de la commande. Vous recevrez votre voiture dans un délai d’une à trois semaines, selon sa provenance, et on vous remettra la facture ainsi que le carnet de garantie du constructeur, généralement valable pendant un ou deux ans..

Leave A Comment