Les accessoires indispensables pour voyager en voiture

In février 14, 2017

Tout séjour doit faire l’objet d’une excellente préparation et les vacances d’hiver ne dérogent pas à cette règle. Bien entendu, avant de partir pour la montagne et s’adonner aux joies de la glisse, il est important de prévoir des manteaux et divers équipements allant des skis jusqu’aux lunettes anti-UV.

Cependant, il est également indispensable de bien préparer sa voiture et de l’équiper de certains accessoires qui permettront de jouir pleinement des escapades sur les poudreuses, tout en optimisant la sécurité des occupants.

Prévoir des portes-skis ou une remorque

Installer son matériel de ski sur le siège arrière peut être dangereux pour les occupants de sa voiture, surtout en cas de freinage brusque. Afin d’optimiser le confort ainsi que la sécurité de véhicule, il est fortement conseillé de se procurer des portes-skis. En règle générale, ceux-ci peuvent accueillir 6 paires de ski et 4 snowboards.

Dans le cas où le matériel est bien plus lourd que prévu, l’idéal est d’opter pour une remorque. Cette dernière peut transporter une caravane pliante et bien d’autres équipements qui ne peuvent être installés sur le toit du véhicule. Cependant, si son poids est de plus de 500kg, le conducteur doit être titulaire d’un permis spécifique (BE, C1 ou C1E).

Le Coyote et le Tomtom

Les nouvelles technologies font désormais partie de notre quotidien. Lors des vacances à la montagne, il est conseillé de s’appuyer sur celles-ci afin de bénéficier d’un excellent confort de conduite et de détecter les éventuelles zones dangereuses.

Le Coyote et le Tomtom sont sans nul doute, les fidèles compagnons des voyageurs. Le Coyote offre la possibilité de localiser rapidement les zones à risque et d’avertir les autres conducteurs sur la présence des radars ainsi que des embouteillages.

Le Tomtom quant à lui, est un excellent complément du Coyote. Il compte parmi les GPS les plus performants du marché et en fonction du modèle, le conducteur peut bénéficier d’un écran interactif connecté à son smartphone.

Prévoir une bâche magnétique et un kit de survie

problemes-routes-hiver-vacancesPour protéger son véhicule de la neige et éviter les éventuels dégâts dus au givre, il est important de le couvrir d’une bâche magnétique. Cet équipement peut se révéler d’une grande utilité lorsque le véhicule est à l’arrêt ou durant la nuit.

Les accidents ne sont pas rares durant les escapades à la montagne et il est préférable de prévoir un kit de survie fait maison pour pouvoir administrer les premiers soins et se sortir rapidement d’une situation dangereuse. Le kit doit comprendre un portable, un extincteur, un couteau brise-vitre, une trousse de premier soin, une corde pour les risques de noyade, des gants de travail, une couverture et une frontale pour pouvoir se repérer dans le noir.

Leave A Comment